Test complet du Philips HD3037/03

Si vous aussi vous désirez enfin reprendre votre alimentation en main et éliminer de cette dernière toutes les substances indésirables pour votre santé comme l’huile de palme ou les pesticides pour ne citer qu’eux, alors il est certain que vous devrez passer davantage de temps dans votre cuisine. Sauf si vous vous équipez d’un robot cuiseur qui s’occupera de cuire vos repas à votre place, vous faisant ainsi économiser de nombreuses heures chaque semaine. Ces appareils connaissent effectivement un succès impressionnant dans le monde entier, mais choisir le bon n’est pas si simple que ce que nous pourrions croire. C’est pourquoi nous avons souhaité vous présenter le Philips HD3037/03 qui peut vous offrir une toute nouvelle expérience de la cuisine faite maison.

Philips est l’une des marques d’électroménager les plus réputées à travers toute la planète puisqu’elle est notamment reconnue pour concevoir des appareils d’une simplicité et d’une résistance exceptionnelles. Fondée aux Pays-Bas, à Eindhoven plus précisément, en 1891, l’enseigne a su traverser les décennies en révolutionnant toujours les secteurs dans lesquels elle est présente. De la cuisine au médical en passant par la beauté, Philips fait bénéficier de son savoir-faire à des millions de consommateurs. Pour résumer, en choisissant cette marque pour vous équiper, vous faites assurément le choix de profiter d’un rapport qualité/prix d’exception.

philips-hd303703

Nous avons tout de même tenu à acquérir ce robot cuiseur Philips HD3037/03 afin d’en réaliser le test le plus complet et objectif qui soit. Pour cela, nous avons passé en revue chacune de ses caractéristiques, allant de l’apparence générale dont il bénéficie à la fiabilité dont il fait preuve, en passant bien entendu par sa facilité d’utilisation ou bien encore sa solidité par exemple. Dans quelques minutes, après avoir pris quelques minutes de votre temps pour lire cet article, vous saurez donc précisément sur ce multicuiseur correspond ou non à l’ensemble des exigences que vous avez d’un tel produit.

Voir le prix sur internet

Le test de la rédaction

Pour commencer ce test, nous avons tout d’abord étudié de près son design. Et il est vrai qu’à ce niveau, nous nous attendions à un appareil un peu plus élégant. Bien que le Philips HD3037/03 dispose d’une qualité de fabrication très acceptable du fait de l’utilisation de plastique et de métal de haute qualité, les couleurs blanches et gris s’accordent assez mal entre elles dans ce cas précis. Mais la véritable déception vient du panneau de contrôle qui est doté de couleurs vertes et jaunes pâles vraiment peu élégantes. Le design de ce produit est donc très moyen dans l’ensemble, mais heureusement, cet aide culinaire dispose de bien d’autres qualités.

Si vous êtes téméraire, vous pourrez vous lancer dans l’utilisation de ce robot cuiseur sans prendre le temps de lire la notice du fait que le panneau de contrôle est ultra facile à utiliser, et qu’il a l’exceptionnel avantage d’être en Français. Nous vous recommandons tout de même de prendre un peu de temps pour le lire afin de comprendre toutes les subtilités de cet appareil. Mais il est certain qu’après avoir effectué quelques tests, vous saurez tirer les meilleurs avantages de ce multicuiseur, et ce, même si vous n’avez aucune expérience avec un tel produit. Globalement, la facilité d’utilisation est vraiment au rendez-vous.

philips-hd303703-2

Avec 12 fonctions différentes, le robot cuiseur Philips HD3037/03 vous permet d’imaginer une multitude de recettes toutes plus différentes les unes des autres. Que vous ayez envie de réaliser des plats à partir de viande, de poisson ou de légumes, toutes les fantaisies seront permises et vous pourrez même réaliser des desserts comme des yaourts par exemple. Et si jamais vous étiez à cours d’idées, Philips a pris le soin d’ajouter un livre de 35 recettes dans le colis afin que vous y trouviez toute l’inspiration nécessaire pour vous régaler vous et vos proches grâce à des plats variés et équilibrés.

La température produite par ce multicuiseur peut aller de 40 à 180°C, ce qui est une performance très acceptable. Le tout est généré par un moteur de 980 watts qui s’avère être très intéressant puisqu’il permettra à vos repas de chauffer à la fois rapidement et uniformément. De plus, si par exemple vous souhaitez manger immédiatement en rentrant chez vous sans avoir à cuisiner, alors vous n’aurez qu’à utiliser la fonctions de programmation qui peut être effectuée jusqu’à 24 heures à l’avance et qui vous changera assurément la vie. Jamais vous n’auriez pu imaginer que la cuisine faite maison puisse être aussi simple.

Profiter d’un tarif imbattable sur internet

Les caractéristiques techniques

  • Type de produit : Cuiseur vapeur multifonctions
  • Nombre de fonctions : 12
  • Coloris : Blanc et gris
  • Puissance : 980 watts
  • Contenance : 5 litres
  • Dimensions : 35 x 44,2 x 32,2 centimètres
  • Poids : 6 kilogrammes
  • Livré avec : 1 notice en Français, 1 panier vapeur, 1 verre mesureur, 1 spatule, 1 paire de maniques, 1 cuve de 5 litres, 1 livre de 35 recettes

Les points forts du Philips HD3037/03

  • Facilité d’utilisation parfaite
  • Possibilité de programmer l’appareil jusqu’à 24 heures à l’avance
  • Rapidité de cuisson très intéressante
  • Nombreux accessoires fournis

Les points faibles du Philips HD3037/03

  • Design relativement décevant
  • Nombre de programmes assez faible en comparaison à d’autres appareils de ce type

Ce qu’en pensent les clients

Les clients sont dans leur grande majorité très satisfaits de ce robot cuiseur Philips HD3037/03, comme vous pouvez le constater ci-dessous.

philips-hd303703-avis

Nous avons également recueilli pour vous l’avis que nous avons jugé être le plus à même de vous aider dans votre prise de décision.

philips-hd303703-avis-2

Consulter davantage d’avis de clients sur Amazon.fr

L’avis de la rédaction

Passée la première déception liée au design de ce Philips HD3037/03, il s’avère finalement qu’il s’agit dans le cas présent d’un produit très satisfaisant. Il dispose effectivement d’une simplicité d’utilisation impressionnante qui vous permettra d’obtenir les meilleurs résultats très rapidement et sans avoir à passer des heures à programmer votre multicuiseur. De plus, la fiabilité est excellente, et vous pourrez donc laisser votre nouvel aide culinaire s’occuper de la cuisson en parfaite autonomie en ayant toujours la certitude que tout se passera parfaitement bien. Le rapport qualité/prix est donc au rendez-vous, et en vous offrant ce robot cuiseur Philips, votre satisfaction est garantie.