Pourquoi nous avons aimé le Moulinex CE7041

Si vous constatez au quotidien que cuisiner vous prend trop de temps que vous pourriez employer à bien d’autres occupations plus intéressantes, alors vous serez forcément intéressé par l’acquisition d’un robot cuiseur. Ces appareils s’occupent effectivement de la cuisson de vos aliments à votre place, ce qui vous laisse dont tout le loisir de réaliser des activités réellement plus épanouissantes à vos yeux. Cependant, il est vrai que trouver le robot cuiseur idéal n’est pas chose facile puisque de très nombreux modèles très différents les uns des autres existent. Afin que vous soyez certain de trouver celui qui correspondra à l’ensemble de vos exigences, nous avons donc fait le choix de vous en présenter plusieurs, dont le fameux Moulinex CE7041 de la gamme Cookeo qui a déjà conquis le cœur de milliers de cuisiniers à travers la planète entière.

Moulinex a été fondée en 1937 dans la ville d’Alençon, en Basse Normandie. Le fondateur a effectivement eu la brillante idée de créer un moulin à légumes qui a rencontré un succès impressionnant à travers l’Europe entière. Forte de ce succès, la marque a continué d’innover en permanence et a révolutionné notre quotidien bien des fois en inventant le premier aspirateur, la première cafetière électrique ou la première centrifugeuse, pour ne citer que ces produits. Bien qu’elle ait été rachetée en 2001 par le célèbre groupe Seb à la suite de difficultés financières, l’enseigne continue d’exister et est aujourd’hui plus performante que jamais.

moulinex-ce7041

Afin de réaliser le test de ce robot cuiseur Moulinex Cookeo CE7041, nous l’avons donc commandé et immédiatement après l’avoir reçu, nous avons pris soin d’en étudier de très près les moindres détails. L’apparence de l’appareil, la fiabilité qu’il propose, la facilité d’utilisation dont il dispose ou bien encore la résistance dont il fait preuve par exemple sont autant de critères que nous avons passé en revue. Ainsi, en lisant ce test, vous trouverez toutes les informations qui vous seront nécessaires pour prendre la meilleure décision qui soit puisque dans quelques instants, ce robot Moulinex n’aura plus aucun secret pour vous.

Voir le prix sur internet

Le test de la rédaction

Il était bien entendu évident que pour débuter ce test, nous nous devions de vous donner nos impressions sur le design de ce robot cuiseur Moulinex CE7041. Il est disponible en deux coloris, le rouge et le blanc, que nous avons choisi. Le moins que nous puissions dire est qu’il s’agit d’un appareil très élégant grâce à sa forme arrondie sublimée par un blanc certes classique mais qui s’accorde à merveille avec les parties chromées que l’enseigne a pris soin d’intégrer sur les bouton et sur le couvercle notamment. Enfin, l’interface de couleur noire est magnifique et offre à ce produit un aspect tout à fait satisfaisant.

Les produits Moulinex de la gamme Cookeo sont pensés pour être d’une simplicité extrême à utiliser. Nous vous conseillons cependant de prendre le temps de lire la notice, en Français, qui vous sera livrée avec votre appareil afin de connaître les bases. Ensuite, vous pourrez effectivement vous lancer dans la création de vos recettes avec beaucoup d’assurance car comme vous le constaterez, la marque a réussi son pari et signe ici un appareil culinaire incroyablement ergonomique. Même si la cuisine n’est pas votre fort et que vous n’avez jamais utilisé de robot cuiseur, vous n’éprouverez aucune difficulté à utiliser celui-ci.

moulinex-ce7041-2

Pour utiliser le robot cuiseur Moulinex Cookeo CE7041, il vous suffira tout simplement de placer vos aliments dans la cuve qui dispose d’une excellente capacité de 6 litres, ce qui vous permettre de préparer un repas pour six personnes environ, voire huit selon la recette choisie. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à choisir le mode de cuisson parmi les quatre proposés et à attendre. Votre appareil vous signalera alors que votre repas est prêt et que vous n’avez plus qu’à le servir, et le déguster. Le moteur de 1200 watts est un véritable atout sur ce cuiseur puisqu’il offre une préparation des repas extrêmement rapide en comparaison aux cuissons traditionnelles.

Il est un point grâce auquel Moulinex démontre tout son savoir-faire qui est celui que votre robot Cookeo est doté de 100 recettes préprogrammées. Qu’elles soient sucrées ou salées, vous aurez ainsi tout un panel d’idées de repas pour régaler tous vos proches avec une facilité déconcertante. Même si vos invités arrivent de façon imprévue, vous aurez alors toujours de quoi leur préparer un dîner digne des plus grands chefs. En clair, en vous équipant de ce cuiseur Cookeo, vous économiserez beaucoup d’efforts et beaucoup de temps, et pourrez ainsi profiter davantage de votre entourage plutôt que de rester cloisonné dans votre cuisine.

Bénéficier du meilleur tarif sur internet

Les caractéristiques techniques

  • Type de produit : Cuiseur vapeur multifonctions
  • Nombre de fonctions : 4
  • Coloris : Blanc et gris chromé
  • Puissance : 1200 watts
  • Contenance : 6 litres
  • Dimensions : 37,6 x 35,8 x 34,8 centimètres
  • Poids : 6,4 kilogrammes
  • Livré avec : 1 notice en Français, 1 cuve de 6 litres, 100 recettes programmées

Les points forts du Moulinex CE7041

  • Appareil incroyablement simple à utiliser
  • 100 recettes programmées pour ne jamais être à cours d’idées
  • Tarif très intéressant pour un produit d’une telle qualité
  • Design élégant et plusieurs choix de coloris disponibles

Les points faibles du Moulinex CE7041

  • Cuiseur relativement lourd
  • Seulement 4 modes de cuisson différents

Ce qu’en pensent les clients

Les clients qui ont acheté ce Moulinex CE7041 sont dans leur très grande majorité heureux du choix qu’ils ont fait, comme vous pouvez le constater ci-dessous.

moulinex-ce7041-avis

Nous avons également voulu vous présenter l’avis qui nous a semblé être le plus à même de vous aider dans votre prise de décision.

moulinex-ce7041-avis-2

Lire plus d’avis de clients sur Amazon.fr

L’avis de la rédaction

Le robot cuiseur Moulinex CE7041 fait partie des meilleurs appareils de sa catégorie. Sa principale qualité est le fait qu’il dispose d’une simplicité d’utilisation extrême et de très nombreuses recettes pré-programmées. Bien qu’un peu lourd, il deviendra tout de même très rapidement votre meilleur allié, d’autant plus que la cuisson est très rapide. Les trois quarts des recettes proposées seront prêtes en moins de 11 minutes, ce qui représente en soi un véritable record.