Pour faire la cuisine facilement, utilisez le CookerMatic

Aujourd’hui plus que jamais, les ménages Français désirent reprendre la gestion de leur alimentation en main et profiter ainsi de plats à la fois faits maison, mais aussi exempts de toutes les substances nocives que nous ingurgitons malheureusement encore trop régulièrement. Que diriez-vous d’éliminer les exhausteurs de goût, les colorants et autres conservateurs de votre quotidien ? C’est ce que les cuiseurs vapeur vous proposent puisqu’ils vous permettent de cuisiner à votre place, à partir seulement des ingrédients que vous aurez préalablement sélectionnés. Pour vous aider à trouver celui qui vous conviendra le plus, nous avons donc décidé de vous présenter plusieurs modèles d’entre eux, dont le célèbre CookerMatic qui est peut-être celui qui vous permettra de régaler toute votre famille dans un avenir proche.

CookerMatic, avant d’être un produit, c’est d’abord une marque, d’origine Espagnole, qui développe principalement des robots de cuisson qui se veulent être à la fois très efficaces mais également très simples à utiliser. L’enseigne veut effectivement que chaque client puisse s’offrir un de ses appareils en ayant toujours la garantie qu’il pourra en exploiter toutes les fonctions. Le moins que nous puissions dire, c’est que CookerMatic a fait une entrée fracassante dans le monde du petit électroménager en présentant cet appareil qui s’est vendu en quelques mois à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires à travers le monde entier.

cookermatic

Nous avons souhaité que ce CookerMatic n’est plus aucun secret pour vous, et qu’avant même de l’avoir en votre possession, vous sachiez exactement ce qu’il vaut. C’est pourquoi nous l’avons commandé afin d’en réaliser le test le plus objectif et complet qui soit. Nous avons effectivement passé en revue chacune de ses caractéristiques, comme son apparence générale, sa qualité globale ou bien encore son efficacité par exemple. Ainsi, dans quelques minutes, vous saurez avec certitude si ce cuiseur vapeur est l’appareil qui vous offrira l’opportunité de vous régaler, vous et vos proches, quotidiennement, et très facilement.

Voir le prix sur internet

Le test de la rédaction

Lorsque nous avons découvert pour la première fois le robot cuiseur CookerMatic, nous avons été très agréablement surpris par son design très élégant. En effet, bien que sa forme circulaire soit très classique puisqu’elle est un standard pour ce type d’appareil, le mélange de blanc et de gris aluminium est très bien géré par l’enseigne. De plus, la marque a pris soin d’utiliser des matériaux de bonne qualité pour concevoir ce cuiseur qui donne donc une excellente première impression. Enfin, le panneau de contrôle coloré ajoute une touche de fantaisie à ce produit qui donne immédiatement envie d’être utilisé.

Avant de vous lancer tête baissée dans le réalisation de vos premières recettes, il sera préférable que vous réalisiez quelques tests pour comprendre le mode de fonctionnement de ce CookerMatic. Malheureusement, à moins que vous ne soyez bilingue, vous ne comprendrez pas un mot de la notice puisque celle-ci est uniquement disponible en Espagnol. La meilleure méthode est donc de vous mettre à la recherche d’informations sur internet pour essayer de comprendre comment fonctionne exactement ce produit. Cependant, il s’avère qu’il est tout de même assez ergonomique, et vous ne devriez donc pas rencontrer trop de problèmes pour le prendre en main.

cookermatic-2

En comparaison à d’autre modèles de robots cuiseurs, il est indéniable que le panneau de contrôle du CookerMatic est très simpliste et qu’il vous permettra donc de programmer très rapidement les différentes cuissons que vous souhaitez obtenir. Vous choisirez effectivement le mode de cuisson, la durée de cette dernière et la température et l’appareil s’occupera de tout. Ensuite, un bip sonore vous préviendra que votre plat est enfin prêt à être dégusté. Si vous le souhaitez, vous pourrez également utiliser l’une des 14 recettes déjà programmées, qui simplifiera encore un peu plus l’utilisation de ce cuiseur vapeur.

Enfin, il va sans dire qu’en choisissant le cuiseur CookerMatic pour réaliser des plats faits maison tout à fait à votre image, vous connaîtrez une très grande satisfaction puisque cet appareil est très fiable. Bien que sa puissance de 850 watts soit assez faible par rapport à d’autres articles de ce type, vous profiterez tout de même d’une cuisson très rapide vous permettant de créer des repas sains sur le pouce. De plus, la cuve de cinq litres vous offrira la possibilité de régaler de nombreux convives en une seule fois sans avoir à effectuer des allers-retours incessants entre votre table et votre cuisine.

Profiter d’un tarif avantageux sur internet

Les caractéristiques techniques

  • Type de produit : Cuiseur vapeur multifonctions
  • Nombre de fonctions : 14
  • Coloris : Blanc et gris brossé
  • Puissance : 850 watts
  • Contenance : 5 litres
  • Dimensions : 31 x 28 x 28 centimètres
  • Poids : 3,2 kilogrammes
  • Livré avec : 1 notice en espagnol, 1 cuve, 1 spatule, 1 verre doseur

Les points forts du robot cuiseur CookerMatic

  • Tarif très intéressant
  • Design très élégant et fun à la fois
  • Bonne qualité générale du produit
  • Cuiseur multifonction fiable

Les points faibles du robot cuiseur CookerMatic

  • Notice seulement disponible en Espagnol, ce qui complique la compréhension de l’appareil
  • Seuls 14 recettes sont programmées dans la machine
  • Puissance du moteur plus faible que la moyenne

L’avis de la rédaction

Après avoir terminé de passer en revue tous les critères de ce robot multifonction CookerMatic, nous pouvons donc en conclure qu’il s’agit d’un produit dans l’ensemble très intéressant. Tout d’abord, son prix est tout à fait accessible et les fonctions qu’il propose sont de bonne qualité, ce qui fait donc profiter à cet appareil d’un rapport qualité/prix particulièrement optimal. Bien qu’il soit victime de quelques légers défauts comme le fait d’avoir un moteur d’une puissance assez faible en comparaison à d’autres robots cuiseurs, ou que sa notice ne soit pas disponible en Français, il reste tout de même un appareil dont vous ne devriez pas regretter l’achat. Grâce à lui, vous pourrez effectivement imaginer une infinité de recettes en ayant toujours la certitude que vous pourrez les préparer avec votre nouveau robot cuiseur. Si vous êtes à la recherche de votre premier appareil de ce type, alors il est évident que le CookerMatic peut tout à fait vous convenir pour vous faire la main, en attendant d’acquérir par la suite un appareil plus haut de gamme.